Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCREEN TV
1 juin 2005

Hotline et double tarification

Vu sur Satmag ce jour : "Patrick Devedjian a homologué le 27 mai 2005 une décision tarifaire de France Télécom créant un dispositif de changement de tarif en cours de communication. Cette décision a fait l'objet d'un avis favorable de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP exART) en date du 26 mai 2005.

Cette nouvelle offre, que les opérateurs alternatifs pourront également mettre en oeuvre, permettra aux titulaires de numéros à revenu partagé de moduler le prix des communications vers leurs services. Elle permettra dès aujourd'hui d'abaisser le tarif des communications durant certaines phases, notamment la période d'attente.


Avant la réunion de concertation sur l'amélioration des relations entre clients et fournisseurs de télécommunications organisée à Bercy le 16 juin prochain, Patrick Devedjian, Ministre délégué à l'Industrie, souhaite que les fournisseurs de services disposent d'ores et déjà, sur la base d'une démarche volontaire à ce stade, de la possibilité technique de faire bénéficier leurs clients d'un tarif plus attractif, voire gratuit, pendant les phases d'attente.


Le fait d'homologuer cette double tarification, les fournisseurs ne pourront pas prétendre à l'impossibilité technique de cette pratique.


Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre l'issu de la réunion du 16 juin prochaîn (avec le ministre Devedjian ou son remplaçant, réponse ce vendredi).


En ce qui concernent TPS, Canalsat et les opérateurs du câble, espéront qu'elle n'attendra pas des actions des associations de consommateurs pour appliquer à leur tour cette double tarification sur les numéros commençant par un 08."

Ceci ressemble fort à un coup d'épée dans l'eau. Un représentant de Free a en effet expliqué dimanche dans Huit-Fi, l'excellente émission sur les médias de Direct8, que la tarification de la periode d'attente permettait au fournisseur d'accès de rester compétitif et que sans cela, il faudrait envisager de délocaliser les plates-formes téléphoniques dans d'autres pays... Si çà ressemble pas à du chantage  ! Je doute donc fort que beaucoup applique cette double tarification.

Faudra vraiment qu'un jour on arrête de nous prendre pour des cons !

Publicité
Commentaires
K
Le patron de Free sera encore dans 8-fi dimanche prochain (9 octobre) pour parler des prix des FAI....<br /> <br /> trop bien cette émission<br /> cf http://www.freenews.fr/
Publicité
Publicité