Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCREEN TV
21 juin 2005

Police Academy

A Vilnus, les policiers s'éclatent comme il peuvent

La police lituanienne sait se moquer d'elle-même. A Vilnius, elle s'est même amusée à élire la blague la "plus vraie" sur les flics locaux.

Et le gagnant est: "Si un policier lituanien qui vous a arrêté pour excès de vitesse refuse de se laisser corrompre, souriez, c'est sûrement une caméra cachée..."

Les auteurs ont gagné un téléphone mobile. Le jury composé de policiers et célébrités lituaniennes a pioché parmi 375 blagues. Le prix de la "meilleure anecdote" est revenu à une histoire mettant en doute la vivacité des policiers lituaniens: "Pourquoi il y a-t-il une bande verte peinte sur les flancs des voitures de police? Pour aider les policiers à trouver la poignée de la portière. Et pourquoi les policiers mettent-ils tellement de temps à descendre quand la voiture s'arrête? Parce qu'il n'y a pas de bande verte à l'intérieur".

Par certain que ces blagues fassent rire notre ami Bertrand.


Jackasserie

Deux Américains sont poursuivis pour avoir organisé un enlèvement-bidon qui copiait une scène du film "Jackass", dans lequel des casse-cou multiplient cascades et défis plus déjantés les uns que les autres.

Un vendeur de station-service avait alerté la police mercredi après avoir assisté à une scène surprenante. Alors qu'un homme payait de l'essence, un adolescent a sauté du coffre de la voiture du client, les mains jointes et les yeux bandés, ont rapporté les autorités du comté de Dauphin (Pennsylvanie).

L'homme a poursuivi l'adolescent, l'a attrapé et remis dans le coffre avant de redémarrer en trombe, selon la police.

Après enquête, les policiers ont découvert que les deux personnes rejouaient un canular du film "Jackass". Daniel Reedinger, 31 ans, est poursuivi pour création d'une fausse alerte, conduite contraire aux bonnes moeurs et corruption de mineur. L'adolescent de 15 ans est poursuivi pour les deux premiers chefs d'accusation.

Les policiers de Pennsylvanie ont visiblement moins d'humour que ceux de Vilnus.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité