Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCREEN TV
21 juin 2005

Supporter un jour, supporter toujours !

pompomgirl
Mortel, la pom pom girl !


Les supporters du club anglais de Reading vont désormais pouvoir vivre leur passion jusque dans la tombe.

Une société locale de pompes funèbres propose aux fans de cette équipe de troisième division d'acquérir pour 500 livres sterling (environ 752 euros) un cercueil décoré de bandes bleues et blanches et orné de l'emblème du club, d'une image de son stade et d'un ballon de football.

Le club percevra 10% sur les ventes de ces cercueils et ces sommes seront reversées à son programme en faveur des jeunes de la ville.

Reading n'oublie pas pour autant ses supporters qui préfèrent l'incinération à l'inhumation: des urnes aux couleurs du club seront également disponibles.

"Les gens souhaitent égayer leurs obsèques de nos jours", explique le porte-parole du club, Boyd Butler.

Pour Barry Kirk, ancien aumônier du club et désormais pasteur d'une paroisse locale, "on aime son club vivant comme mort".

"D'année en année, de plus en plus de gens ont exprimé pour dernières volontés de bénéficier d'une cérémonie au siège du club ou que leurs cendres soient dispersées dans les environs", souligne le pasteur dans le Reading Evening Post.

"Le club était très serviable à cet égard et avoir un cercueil officiel Reading dans lequel être inhumé, eh bien je suppose que beaucoup de supporters vont dire 'oui, s'il vous plaît'."

Source : AFP

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité