Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCREEN TV
28 août 2005

TF1 et M6 accessibles sur CanalSat

tf11         m62


Bertrand Méheut l'avait annoncé dans le Journal du dimanche. C'est chose désormais faite : TF1 et M6 sont accessibles sur le nouveau décodeur de CanalSat, le Mediamat+.

Le Figaro revient ce matin sur l'évènement : " Un nouveau décodeur satellite et télévision numérique terrestre (TNT) permettant à ses abonnés de recevoir également TF 1 et M 6. Grâce à cette nouvelle boîte et à la dizaine de nouvelles chaînes, CanalSat espère atteindre un objectif de 3,2 millions d'abonnés pour la fin de l'année, contre un peu plus de 3 millions actuellement".

Le quotidien parle de petite révolution : "Les chaînes TF 1 et M 6 sur un décodeur Canal +, cela fait figure de petite révolution dans le monde de la télévision payante. Lors de la création de TPS, quatre ans après le lancement de CanalSatellite, les discussions entre Pierre Lescure et Patrick Le Lay, les patrons historiques de Canal + et de TF 1, n'avaient pas abouti. Et cela malgré un jeu de négociations intenses qui avait mobilisé toute l'attention du monde des médias de l'époque et des instances bruxelloises. TF 1 réclamait un rapprochement, à parts égales, des deux bouquets et des droits de gestion importants. Avec ce nouveau décodeur, CanalSat n'inclut pas TF 1 dans son offre de chaînes. Il n'en reste pas moins que le fait de pouvoir utiliser un seul boîtier et une unique télécommande pour zapper de l'offre de programmes satellitaire à TF 1 lève toutes les barrières entre ces deux univers. C'est le concept du «tout en un» placé au coeur de la stratégie de CanalSat par son président, Guy Lafarge, qui assure : «Pourquoi aller chercher ailleurs lorsque l'on peut avoir TF 1 et M 6 sur CanalSat.»  "

Mediasat va être disponible dès cette rentrée pour les nouveaux abonnés mais  CanalSat pourrait mettre en place un programme d'échange pour les abonnés qui le souhaitent. Avec, toutefois, une limite : que les abonnés – anciens comme nouveaux – soient dans une zone couverte par la TNT, soit un peu moins de 50% du territoire national.

Enfin, toujours d'après Le Figaro, "CanalSat va bientôt mettre sur le marché une antenne d'un format nouveau pour remplacer l'antique parabole. Développée avec Neovia, cette antenne fait la taille d'une grosse boîte à chaussures. Elle est dite «plug and play». Il suffit de la fixer sur un balcon puis de la raccorder au décodeur pour recevoir CanalSat. L'objet sera vendu près de 150 euros à partir de la fin de l'année. Les abonnés CanalSat bénéficieront d'un tarif préférentiel à 70 euros. "


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité