Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCREEN TV
6 septembre 2005

A plus tard crocodile

louisea

Louise Attaque fait son come back après une longue absence. Après les parenthèses Tarmac et Ali Dragon, le groupe revient avec "A plus tard crocodile". Problème avec ce nouvel album, Louise ne semble plus vraiment d'attaque !
Peu de titres se démarquent vraiment de l'album. J'avoue que je suis très déçu à la première écoute. Il faut sans doute que je persiste pour en capter toutes les subtilités et ma critique dans quelques jours sera peut être différente. Pour l'heure l'album me laisse dubitatif.
L'album n'est pas franchement mauvais, faut pas pousser non plus mais il manque tout le génie qui faisaient des 2 premiers albums des albums d'exception. Alors panne d'inspiration, ou nouvelle inflexion musicale ?
Le son Louise Attaque est pourtant bien là, la voix géniale de Gaétan, l'omniprésence du violon... mais tout est calme, trop plat, trop linéaire, il manque un petit quelque chose. A mon avis le problème, c'est que les compos ne sont pas tout à fait à la hauteur. L'album tourne un peu en rond et seul 2 ou 3 titres sortent vraiment du lot.
Mentions spéciales donc à "Revolver" et ses sonorités orientales, à "depuis toujours" une superbe petite ballade acoustique, à "Salomé" ou encore "Si c'était hier" premier single extrait de l'album.
Pour conclure, un album à écouter mais qui ne restera pas forcément longtemps sur la platine. Moi je préfère nettement le dernier  Mickey3D qui est plus original et plus dense.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité