Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCREEN TV
13 juin 2005

Un restaurant à chier !

toilette


Le restaurateur Eric Wang a parfois de drôles d'idées. À Kaohsiung, ce n'est pas sur des plateaux ou des assiettes qu'il sert ses plats, mais dans des modèles réduits de... toilettes.

Et pour ceux qui n'auraient pas encore compris, dans ces charmants récipients se trouvent des plats genre curry de poulet ou glace au chocolat, histoire d'évoquer le contenu de ces lieux d'aisance.

Il faut dire que son restaurant se trouve dans un quartier ou la concurrence est rude. Du coup, «Marton» («toilettes» en chinois) attire les clients dans un époustouflant décor tout à fait thématique.

Une fois la porte franchie, c'est une immense cuvette en porcelaine blanche, flanquée de deux urinoirs, qui les accueillent. C'est ensuite sur de confortables cuvettes de WC qu'ils posent leur postérieur.

La lycéenne Chen Yi-lin, engloutissant sa glace au chocolat dans un plat en forme de toilettes à la turque, n'arrête pas de glousser. Elle admet que cet endroit scatologique la réjouit : «c'est marrant».

Et, d'après son inventeur, le concept plaît beaucoup aux clients, certains s'en donnant à coeur joie, retombant en enfance et jouant avec la nourriture pour la faire ressembler le plus possible à «ce qui reste dans les toilettes quand vous oubliez de tirer la chasse».

Et pour les sushis ? C'est aussi directement dans la cuvette ? Un bon petit poisson frais...

Si le thème est extrême, la tendance n'est pas neuve. Les restaurants de Taïwan rivalisent d'inventivité, enfermant avec succès leurs clients dans des cellules de prison ou des cercueils, les entourant de portraits grandeur nature de Mao, ennemi juré de l'île nationaliste...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité