Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCREEN TV
13 juin 2005

Aubenas ?

aubenas3mois21

J'ai reçu un mail s'étonnant que sur un blog dont la thématique est l'actualité, il n' y ait eu aucun post sur la libération de Florence Aubenas. Puisqu'on m'y invite, je m'y colle donc... à vos risques et périls.

158 jours de détention et te voilà enfin libre chère Florence ! Etait-il bien utile d'aller dans un pays où tout le monde disait qu'il ne fallait pas aller ? Tu faisais ton boulot de journaliste ? Ah la belle excuse ! La connerie humaine et toujours l'appât du scoop !

T'as payé le prix fort et j'imagine que cela n'a pas dû être facile tous les jours. 158 jours c'est long ! Sur ce point, respect.

Aussi, je n'ai rien contre toi Florence. Je m'insurge donc simplement contre tout le tapage médiatique suscité par ton affaire, contre les médias qui choisissent délibérément de mettre en avant pendant 158 jours un non événement. En allant là-bas, tu savais les risques que tu courrais, non ? Cela ne veut pas dire bien sûr que l'on ne devait rien faire pour toi mais la diplomatie doit elle être à ce point médiatique ?

Je ne reviendrai pas sur les remous lamentables de l'affaire Didier Julia, ou comment parasiter la diplomatie, qui ont monopolisé les journaux télévisés des semaines durant.

Aurais tu pu être libérée avant ? Mon sentiment avec ce genre d'affaire, c'est qu'on médiatise, on médiatise... et au garde l'affaire au chaud pour le bon moment. Combien de fois a-t-on vu des otages libérés, ou des affaires se résoudrent juste avant une élection ? Etrange quand même ! J'attendais donc la bonne nouvelle peu avant le référendum, l'histoire d'apaiser les esprits, de dégager un courant de sympathie. Il n'en a rien été, j'avais tout faux. Le sort en était de toute manière jeté pour la constitution.

C'est donc au moment où notre cher Président voit sa côte de popularité au plus bas (ou sa côte d'impopularité au plus haut comme chacun veut !), et que le nouveau (?) gouvernement tarde à séduire les français que tu retrouves la liberté. J'espère vraiment que c'est une simple coïncidence et que c'était simplement le moment. Je n'ose imaginer autre chose. En tout cas, on ne nous a rien épargné. Accueil en fanfare et en direct sur toutes les chaînes par notre Président adoré en personne... Coïncidence donc, mais le filon a en tout cas été bien exploité ! Est ce que tout cela méritait tout çà ?

On nous promet qu'aucune rançon n'a été versée. Ben voyons ! Bon ben ma petite dame, on a besoin de la cave, alors faudrait peut être penser à libérer la place ! Si tel est le cas, je ne critique pas d'ailleurs, fallait bien faire quelques choses pour toi. Seulement là encore pendant ce temps, que fait le gouvernement pour le SDF du coin de la rue, pour la mère célibataire et ses 2 enfants qui vont être expulsés faute de pouvoir payer le loyer... Ils n'ont pas choisi, eux ! Ils n’ont pas le droit aux médias ! Ils sont inconnus, resteront inconnus et personne ne s'intéressera à eux. Il n'est pas bon en ces périodes de crises de mettre en avant les dégâts de notre société.

Ceci étant, bienvenue chez toi Florence ! Everybody loves a happy ending ! Et çà fait de l'audience pour le peuple de France (çà me rappelle quelque chose çà ! lol !).

Je vous l'avait dit, fallait pas m'inviter...

Publicité
Commentaires
I
Je penses la même chse que toi , sans vouloir choquer les ames politiquement et sensiblement correctes....
Publicité
Publicité