Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCREEN TV
6 juillet 2005

Concours à la con !

hotdog

Il n'a pas battu son record du monde mais il n'a toujours pas d'adversaire à sa taille. Le Japonais Takeru Kobayashi a remporté lundi le concours de mangeurs de hot dogs de Nathan's Famous à Coney Island, la station balnéaire new-yorkaise, pour la cinquième année consécutive, avec 49 sandwichs engloutis en douze minutes.

Le Japonais n'a pas égalé la performance de 53 hot dogs et demi réalisée l'an dernier lors du fameux concours de goinfrerie organisé le jour de la fête nationale américaine.

Agé de 27 ans, le vainqueur, mesurant 1,67 m pour 65 kg, n'a pas un physique hors norme mais le Japon est devenu la patrie des goinfres avec 9 titres remportés dans cette compétition lors des dix dernières années.

Le principal adversaire de Kobayashi a été l'Américaine Sonya Thomas, surnommé la "Veuve noire" par ses concurrents, qui a établi le nouveau record des Etats-Unis avec 37 hot dogs avalés en 12 minutes.

Cette gérante de fast-food a élaboré une technique particulière pour cet exploit: elle sépare pain et saucisse pour les manger séparément et plonge le pain dans l'eau pour éviter de mâcher trop longtemps.

"Je veux être la numéro 1 mondiale, alors je m'entraîne. Je travaille ma rapidité", a-t-elle expliqué à la chaîne CNN après le concours. AP


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité