Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCREEN TV
8 octobre 2005

Jamie Cullum

jamie

J'ai découvert Jamie Cullum vendredi dans Trafic Music et j'ai plutôt accroché. Une gueule de jeune premier, une véritable boule d'énergie, une musique mélange subtil de jazz, hip hop et de soul, un virtuose du piano et surtout un véritable artiste. J'ai lu une critique sur le net ou Jamie était comparé au Harry Potter de la musique. Rien que çà !

Je me procure donc l'album par curiosité pour voir à quoi cela ressemble sur la longueur. Et c'est plutôt une très bonne surprise. Une voix superbe, des compos originales mélangeant plusieurs styles mais tirant sur le jazz. Bref c'est très différent de ce que l'on entend toute la journée, et çà le fait grave.

Le titre "Get your way" est une petite merveille. La version est différente de celle jouée en live vendredi mais l'ochestration album est aussi très réussie.

Beaucoup de perles et de très bonnes choses sur cet album qui est résolument à écouter. A se procurer d'urgence.

Publicité
Commentaires
C
Jamie est un artiste exceptionel !! Venez nous rejoindre sur le premier forum francophone consacré à Jamie Cullum http://jamiecullum.zikforum.com<br /> xx
Publicité
Publicité